Sean Baker (Tangerine) a entièrement tourné son film pour Kenzo avec des iPhone
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
À moins qu'ils ne souhaitent m'embaucher, je ne veux pas être une publicité vivante pour Appleexplique le réalisateur. Ce dernier a pourtant tourné deux films avec les produits de la marque, et la firme lui a d'ailleurs prêté des iPhone pour Snowbird suite au succès de Tangerine :
ils ont juste été davantage en communication avec nous pour faire la promotion du filmaffirme Sean Baker.
Ce succès a également permis au réalisateur d'entrer en contact avec le directeur de Filmic Pro-Video Camera et de lui faire part de ses suggestions pour améliorer l'application. Depuis le tournage de Tangerine, les outils à disposition des professionnels de l'image ont bien évolué, et les iPhone 6s/6s Plus permettent également aux réalisateurs de travailler plus confortablement. La possibilité de filmer en 4K, la stabilisation ainsi que la taille de l'écran font partie des choses qui séduisent Sean Baker :
pas besoin de loucher continuellementaffirme-t-il.
Au delà des avancées technologiques, ce qui plait tout particulièrement au réalisateur, c'est la discrétion du matériel, qui permet de tourner des scènes intimes et sincères :
c'est un outil pour diminuer l'inhibition des jeunes acteurs et des amateursexplique-t-il.
C'est moins intimidant. [...] Dans le même temps, cela m'a permis d'être plus mobile (sans mauvais jeu de mot) de me déplacer, de trouver des zones confinées et de nouvelles façons de faire bouger la caméra. Que pensez-vous de Snowbird ?
Pour en savoir plus sur les capacités de l'iPhone 6s/6s Plus , n'hésitez pas à jeter un oeil à notre test complet !
Source