Avec iOS 9.3, la bibliothèque d'Apple Music sera accessible aux développeurs !
Par Didier Pulicani - Publié le
Il sera par exemple possible pour une application d'accéder à l'ensemble des titres choisis par l'utilisateur. Avec sa permission, une app pourra donc vérifier si un titre est disponible, et même lancer sa lecture. Mieux encore, s'il n'est pas dans la liste, le programme pourra l'ajouter manuellement dans la bibliothèque, comme si vous l'avez fait depuis l'iTunes Store.
Concrètement, un jeu pourra par exemple vous proposer de passer certains titre en musique de fond tout comme une application de tablature pourra vous faire écouter le morceau ad-hoc sans sortir de l'app. Mieux, les stars pourront vous prévenir quand un nouvel album sera disponible via leurs applications dédiées et vous encourager à télécharger le disque immédiatement.
Il resterait cependant encore un peu de travail à Apple pour sécuriser l'accès à la bibliothèque, et notamment éviter que les SDK publicitaires puissent lancer de la musique sans votre consentement ou encore récupérer la liste de vos pistes sans en être explicitement informé.
Source