Après "l'erreur 53", la date qui transforme l'iPhone en brique
Par Didier Pulicani - Publié le
date de programmeur. Dans le milieu, on l'appelle d'ailleurs souvent
l'heure Posix(
POSIX timestampen anglais), car il s'agit d'une date arbitraire à partir de laquelle on a décidé de compter les secondes jusqu'à nos jours, pour représenter le temps dans les applications sur certains types d'ordinateurs.
Manque de chance pour Apple, il semble que le fait de régler l'horloge interne de l'iPhone à ce moment précis créerait un
point d'intersection de l'ensemble du continuum espace-temps.Oui, Doc, vous l'avez compris, le vénérable téléphone d'Apple ne serait alors bon qu'à être renvoyé en Chine pour y être désassemblé.
Le téléphone se mettraient alors à redémarrer à l'infini, et le bug toucherait tous les processeurs 64 bit (A7, A8, A9...). Le problème pourrait même parfois survenir sans raison lors d'un voyage à l'étranger, l'iPhone se recalant sur un autre fuseau horaire et faisant repasser la date au 1er janvier 1970.
Certains racontent qu'après avoir attendu 5H, l'iPhone parviendrait quand-même à redémarrer, mais très lentement. D'autres auraient réussi à récupérer leur téléphone en changeant la carte SIM. Bref, c'est pour le moment le flou le plus total, et je vous encourage évidemment à ne pas tenter la manipulation, même pour la gloire.
On espère que Tim Cook se décidera enfin à communiquer sur l'ensemble de tous ces bugs récemment révélés par la presse, avant que la machine médiatique ne s'emballe, comme c'est actuellement le cas avec l'affaire de
l'erreur 53.
Via