L'iPhone 6c sera-t-il un 5s équipé d'un meilleur appareil photo ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
iPhone 6 mini, d'autres estiment qu'il pourrait plutôt s'agir d'une simple mise à jour de l'iPhone 5s.
Chez Macotakara notamment, un nouveau rapport suggère que le prochain iPhone aura droit à un design similaire à celui de l'iPhone 5s, et que ses composants resteraient globalement identiques au smartphone sorti en 2013. Le
6cpourrait ainsi conserver le processeur A8, une connexion Wifi 802.11ac et du Bluetooth 4.1, et simplement recevoir une nouvelle caméra FaceTime proposant une ouverture à ƒ2,2, à l'instar des derniers iPod touch.
Ces suppositions restent bien entendu à prendre avec de belles pincettes, il y a quelques jours, Ming-Chi Kuo, souvent très bien renseigné au sujet des projets de la firme californienne, expliquait qu'Apple pourrait intégrer le même processeur A9 que les iPhone 6s dans son nouveau smartphone.
Certes, conserver une puce plus ancienne pourrait permettre de baisser les coûts de production afin par exemple de viser de nouveaux marchés émergents, mais d'un autre côté il pourrait également être intéressant pour Apple de continuer à satisfaire les clients désireux de garder un appareil compact, capable de faire tourner les applications dernier cri.