Finalement, Nintendo ne proposerait que des jeux "freemium" sur iOS et Android
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Après avoir annoncé la sortie de Miitomo, son premier titre pour smartphones et une sorte d'hybride entre le jeu et le client de messagerie instantanée, Nintendo avait promis que de nouveaux titres verraient le jour sous la forme de jeux
Isao Moriyasu, CEO de DeNA -le studio partenaire de Nintendo pour le développement d'apps mobiles-, a en effet annoncé durant une conférence cette semaine que
Ce modèle, très en vogue chez les développeurs, a le double avantage de lutter contre le téléchargement illégal et de permettre aux joueurs de tester un titre avant de passer à la caisse. Malheureusement, certains éditeurs abusent parfois de ce subterfuge pour pousser les utilisateurs à sortir régulièrement leur portefeuille afin de profiter
Nintendo ayant annoncé la sortie de cinq titres d'ici mars 2017, on peut enfin espérer qu'une ou deux de ces applications ne sont pas encore
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Pay-to-Play,toutefois le modèle
freemiumpourrait finalement rester de mise plus longtemps que prévu.
Isao Moriyasu, CEO de DeNA -le studio partenaire de Nintendo pour le développement d'apps mobiles-, a en effet annoncé durant une conférence cette semaine que
tous les jeux actuellement dans les tuyaux [sont construits sur un modèle] Free-to-Play, ce qui signifie qu'il s'agira de titres téléchargeables gratuitement mais qui feront sans doute la part belle aux achats in-app.
Ce modèle, très en vogue chez les développeurs, a le double avantage de lutter contre le téléchargement illégal et de permettre aux joueurs de tester un titre avant de passer à la caisse. Malheureusement, certains éditeurs abusent parfois de ce subterfuge pour pousser les utilisateurs à sortir régulièrement leur portefeuille afin de profiter
normalementdu jeu.
Nintendo ayant annoncé la sortie de cinq titres d'ici mars 2017, on peut enfin espérer qu'une ou deux de ces applications ne sont pas encore
dans les tuyauxde DeNA, ou qu'un achat in-app unique permettra de débloquer toutes les fonctionnalités d'un futur jeu sans avoir à multiplier les dépenses.
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