3D Touch mettrait plusieurs années avant de montrer tout son potentiel
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Si 3D Touch fait partie des principales nouveautés des iPhone 6s et 6s Plus, cette technologie devrait se bonifier avec l'âge, et ne serait vraiment pleinement exploitée qu'au bout de trois longues années, explique TPK, qui fournit justement à Apple les composants nécessaires à cette nouvelle fonctionnalité.
Il est vrai que pour le moment, seules quelques applications profitent réellement des capteurs de pression des derniers iPhone, et celles qui le prennent en charge se contentent souvent d'une poignée de raccourcis
Cette semaine, le jeu Monkey Force a montré un nouvel exemple de l'utilisation de
Or, d'après Michael Chung, CEO de TPK, la popularité de 3D Touch devrait mettre un certain temps à croitre, et l'année 2016 ne devrait pas voir se multiplier les applications capables de profiter à fond de cette technologie. Selon lui, il faudrait encore trois bonnes années avant que la fonction trouve réellement sa place dans l'écosystème d'Apple. D'ici là, il est d'ailleurs très probable que la Pomme propose de nouveaux outils afin que sa communauté de développeurs puisse en multiplier les usages.
Il est vrai que pour le moment, seules quelques applications profitent réellement des capteurs de pression des derniers iPhone, et celles qui le prennent en charge se contentent souvent d'une poignée de raccourcis
Quick Actions. Certes, on trouve déjà des actions
Peek&Popsur WhatsApp Messenger, Evernote - Notes Organizer, Tweetbot 5 for Twitter et depuis hier sur Flickr, en plus de celles disponibles dans la plupart des apps indissociables d'iOS, mais il s'agit encore principalement d'aperçus.
Cette semaine, le jeu Monkey Force a montré un nouvel exemple de l'utilisation de
3D Touch. On y incarne un gorille chargé de jeter de petits hommes d'affaire vers l'étage où se trouve leur bureau -il faut bien trouver des astuces en cas de panne d'ascenseur- et les capteurs de pression permettent de gérer la force du lancer. Le gimmick, s'il n'est pas indispensable, est intéressant à essayer, mais l'on attend encore que les grands éditeurs adaptent leurs jeux pour offrir de nouvelles expériences.
Or, d'après Michael Chung, CEO de TPK, la popularité de 3D Touch devrait mettre un certain temps à croitre, et l'année 2016 ne devrait pas voir se multiplier les applications capables de profiter à fond de cette technologie. Selon lui, il faudrait encore trois bonnes années avant que la fonction trouve réellement sa place dans l'écosystème d'Apple. D'ici là, il est d'ailleurs très probable que la Pomme propose de nouveaux outils afin que sa communauté de développeurs puisse en multiplier les usages.