Actualité

iPhone

#Trollday Android : James Bond rejette une offre à 50 millions car "il n'utilise que le meilleur"

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Si James Bond est connu pour rouler en Aston Martin, ce n'est apparemment dans le prochain opus de la saga qu'il commencera à utiliser un téléphone sous Android.

#Trollday Android : James Bond rejette une offre à 50 millions car "il n'utilise que le meilleur"

Alors que 007 Spectre vient de sortir au Royaume-Uni, une conversation révélée l'hiver dernier lors de l'attaque menée contre Sony refait surface.

En avril dernier, on apprenait que Sony avait offert 5 millions de dollars pour faire de son Xperia Z4 le smartphone de James Bond. Les enchères seraient par la suite montée jusqu'à 18 millions de dollars, mais Sam Mendes, réalisateur de 007 Spectre et Daniel Craig lui-même n'ont pas souhaité donner suite à cette proposition, l'aspect financier n'étant pas le seul critère ayant guidé leur choix : au delà de l'argent, il y a, comme vous pouvez vous en douter, un aspect créatif et Sam Mendes et Daniel Craig ne veulent pas de téléphones de Sony dans leur film (la reflexion derrière, c'est que subjectivement et objectivement James Bond n'utilise que "le meilleur" et dans leur esprit, les téléphones de Sony ne sont pas "les meilleurs") explique Andrew Gumpert, responsable des opérations de Columbia Pictures.

De même, Samsung aurait tenté sa chance en proposant la coquette somme 50 millions de dollars sans pour autant obtenir gain de cause. 007 Spectre débarquera dans les salles obscures françaises la semaine prochaine et on y retrouvera notamment Daniel Craig, Christoph Waltz, Monica Bellucci ou encore Léa Seydoux. Plus que quelques jours pour savoir quel téléphone aura James Bond, peut-être un modèle à clapet ? En attendant, le jeu et la saga sont toujours disponibles dans la boutique d'Apple.



Via