Actualité

iPhone

L'iPhone 6s ne deviendra pas une balance

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Alors que certains développeurs tentent de profiter des capteurs de pression 3D Touch pour transformer l'iPhone 6s en pèse-aliment, Apple ne semble pas encline à autoriser ce nouvel usage sur ces appareils.

L'iPhone 6s ne deviendra pas une balance

Ryan McLeod, qui a récemment mis au point Gravity, une application capable de mesurer la masse d'un objet posé sur la dalle des nouveaux iPhone, explique dans un billet posté sur Medium que son outil a été refusé à deux reprises par les lutins de l'App Store. La première fois, la raison invoquée concernait une description erronée de l'app, toutefois après avoir envoyé une vidéo de démonstration de Gravity, le développeur aurait été informé par Apple que le concept d'une application de balance n'était pas approprié à l'App Store.

Si la firme de Cupertino ne fournit aucun détail sur les raisons du refus, on peut imaginer que l'origine du problème est en grande partie liée aux risques présentés par ce type d'apps pour ses appareils. Les iPhone 6s, s'ils sont conçus pour recevoir des pressions régulières à la surface de leur écran, sont en effet équipés d'une dalle LCD non flexible, laquelle pourrait être endommagée en cas d'appui trop important.

En outre, il est envisageable qu'Apple souhaite également éviter que son produit phare ait une chance de devenir un jour l'outil préféré des dealers pour peser leurs stocks.

Via