Accéder aux données stockées sur un iPhone verrouillé est "impossible" selon Apple
Par Arthur de la Brosse - Publié le
impossiblesi l'appareil est équipé du dernier système d'exploitation mobile, en revanche l'opération pourrait être réalisable sur d'anciens modèles d'iPhone.
D'après les documents de la cour, la firme de Cupertino a précisé que pour 90% des appareils sous iOS 8 ou une version plus récente d'iOS, il serait impossible répondre favorablement aux demandes du DoJ d'accéder aux informations, suite au renforcement des méthodes de chiffrement.
Depuis les révélations d'Edward Snowden en 2014 sur les opérations de surveillance de la NSA, l'OS mobile d'Apple inclut en effet une fonction destinée à empêcher le déverrouillage d'un appareil sans son code d'accès, y compris pour la firme de Cupertino.
La Pomme reconnait toutefois pouvoir accéder aux données stockées sur un iPhone équipé d'un système antérieur à iOS 8 -ce qui est justement le cas de l'appareil visé par la dite procédure-, mais demande au juge de ne pas avoir recours à de telles méthodes en vue de préserver
la confiance tissée entre Apple et ses clients.
Une nouvelle audience aura lieu en fin de semaine et devrait déterminer si Apple est dans l'obligation légale de fournir à la justice américaine l'aide demandée.
Source