Des photos de qualité réflex sur un smartphone ? Voici le Light L16 et ses 16 capteurs
Par Didier Pulicani - Publié le
A l'image des CPU dont la fréquence stagne, faute de refroidissement suffisant, l'idée serait ici de multiplier -non pas les coeurs- mais bien les capteurs. Annoncé courant avril, le L16 rassemble -comme son nom l'indique- 16 capteurs de 13MP avec des optiques variables. En fonction du nombre de modules, on peut donc obtenir différentes focales (35 à 150mm), qui ouvriraient chacune à f/2.4.
Reste que pour obtenir les clichés finaux, une grande partie de l'astuce se cache évidemment dans les algorithmes. Il faudra en effet reconstituer l'image automatiquement à partir des différentes prises de vue, même si le constructeur déclare que l'on pourra modifier après coup certains paramètres, comme l'ouverture, l'exposition et la focale. Rien que ça !
Même si le site de Light propose déjà quelques jolies clichés (au format réduits), on ne pourra s'empêcher de rester prudent faces à toutes ces annonces. La compagnie n'a en effet encore commercialisé aucun produit, mais Light a été co-foncée par Dave Granna, ancien CEO de Vlingo, le moteur qui équipait les premières version de Siri, avant de se faire racheter par Nuance. Et parmi ses investisseurs, on retrouve également le président de Qualcomm. Du beau monde, donc, et surement un budget conséquent pour développer le produit.
Le L16 sortira pendant l'été 2016 à un tarif de... 1 700 $ !
https://light.co