iOS : du "3D Touch" pour tous les iPhone, c'est possible !
Par Didier Pulicani - Publié le
Principale nouveauté de l'iPhone 6s, 3D Touch permet à l'utilisateur d'agir sur une troisième composante d'interface, permettant détecter les niveaux de pression (lire notre test).
Evidemment, sans ces nouveaux capteurs, impossible (théoriquement) d'activer 3D Touch sur les iPhone précédents et il n'existe à ce jour aucun moyen de simuler ce comportement dans iOS. En revanche, au sein des applications, c'est parfaitement possible grâce à une petite librairie développée par David Phillip Oster.
Depuis iOS 8, Apple propose en effet de détecter le
https://github.com/DavidPhillipOste
Evidemment, sans ces nouveaux capteurs, impossible (théoriquement) d'activer 3D Touch sur les iPhone précédents et il n'existe à ce jour aucun moyen de simuler ce comportement dans iOS. En revanche, au sein des applications, c'est parfaitement possible grâce à une petite librairie développée par David Phillip Oster.
Depuis iOS 8, Apple propose en effet de détecter le
rayontactile, autrement dit, la taille de l'empreinte de votre doigt lorsqu'il est posé sur l'écran. Le développeur a donc eu l'idée d'utiliser cette méthode pour simuler la pression des doigts : plus vous appuyez et plus le rayon de votre doigt grossit. Du coup, votre app peut détecter lorsque l'utilisateur appuie plus ou moins fort à l'écran. Cela permet d'homogénéiser les comportements entre les iPhones 6s et les autres, même si la lib reste forcément moins précise que la centaine de capteurs présents sous les écrans des nouveaux appareils.
https://github.com/DavidPhillipOste
Merci Nico !