Actualité

iPhone

Transit : les transports sont de retour à Boston et à Sydney dans Plans

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Alors qu'HopStop, l'une des startups dont Apple a fait l'acquisition pour améliorer Plans, cessera son activité dans le courant du mois, la firme de Cupertino propose des itinéraires en transports en commun dans deux nouvelles villes.

Transit : les transports sont de retour à Boston et à Sydney dans Plans

En juin dernier, nous apprenions que les transports allaient (enfin) être de retour dans Plans, mais à l'époque seules une dizaine de villes avaient été sélectionnées pour accueillir cette fonctionnalité. Quelques mois plus tard, Transit n'est toujours disponible que dans un nombre limité d'agglomérations, dont seulement deux en Europe : Londres et Berlin.

Ainsi, après Chicago, New York, San Francisco, Toronto et de nombreuses villes chinoises (Shanghai, Hangzhou, Guangzhou, Chengdu, Pékin, Shanzhen ou encore Zhengzhou), Transit débarque à Sydney et à Boston. De quoi permettre aux usagers de ces villes de prévoir des déplacements en transports, de jeter un oeil sur l'horaire du prochain métro, et de ne plus se perdre dans les méandres des plus grandes gares. Pour les autres, il faudra continuer à se tourner vers Google Maps ou vers une application locale.

Pour en savoir plus sur les nouveautés de Plans sur iOS 9, n'hésitez pas à consulter notre tour d'horizon et pour avoir une idée de ce que l'application peut apporter sur l'Apple Watch, revoici le reportage que nous avons tourné en mai dernier.




Source