L'iPhone 6c fait encore fantasmer les analystes
Par Arthur de la Brosse - Publié le
6cqui avait alimenté de nombreuses rumeurs cet été, n'a finalement pas été ajouté au catalogue d'Apple aux côtés des iPhone 6s et 6s Plus. Pour autant, certains analystes continuent de rêver de l'arrivée prochaine d'un smartphone moins cher frappé d'une Pomme.
C'est notamment le cas d'Ananda Baruah, du cabinet Brean Capital, qui expliquait récemment à ses clients que la firme de Cupertino devrait bien présenter
un iPhone low-costau printemps prochain. Selon ses prédictions, ce nouvel appareil devrait être de la même forme et d'une taille identique à l'iPhone 6/6s, et serait destiné à augmenter la présence d'Apple sur les marchés émergents.
Si l'on peut s'étonner de la date de lancement annoncée pour ce nouvel appareil, le calendrier d'Apple préconisant généralement un lancement en fin d'année pour profiter des fêtes de Noël, le terme d'
iPhone low-costest sans doute encore plus sujet aux froncements de sourcil. L'iPhone 5c lui-même pouvait guère se vanter de son prix mini, l'appareil ayant adopté le prix logique d'un iPhone dont les composants datent de plus d'un an, soit 100€ en-dessous du reste de la gamme, et n'avait pour seules nouveautés qu'une antenne 4G compatible avec davantage de fréquences et une coque en polycarbonate.
Or, si la logique est respectée, l'
iPhone 6c, s'il vient à voir le jour, remplacera probablement l'iPhone 6 au catalogue de la Pomme en héritant du prix et des composants de ce dernier, avec une amélioration de l'une de ses caractéristiques (la résistance au liquide ?).