Actualité

iPhone

Les iPhone 6s sont mieux équipés pour résister à l'eau

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Il y a quelques jours, des tests d'immersion infligés aux nouveaux iPhone laissaient espérer que ces derniers pouvaient bien mieux résister aux agressions liquides que leurs devanciers, une théorie qui trouve aujourd'hui un écho (plus fondé) de la part de nos camarades d'iFixit.

Après avoir à nouveau démonté un iPhone dernière génération, les experts des réparations électroniques ont en effet mis en lumière de nouvelles optimisations censées améliorer leur résistance à l'eau, sans pour autant les rendre totalement amphibies.

Pour protéger ses nouveaux appareils, Apple a notamment ajouté une bande d'adhésif tout autour de l'écran, au niveau de la jonction avec la coque. L'intégration de ce joint a d'ailleurs été particulièrement travaillée, et est probablement à l'origine de la différence d'épaisseur du châssis (0,3mm plus épais que sur un iPhone 6).

Les iPhone 6s sont mieux équipés pour résister à l'eau

Sur la carte mère, la Pomme semble aussi avoir fait de réels efforts pour éviter les contacts liquides, en ajoutant une couche de silicone sur chacun des connecteurs, lesquels sont les composants les plus susceptibles de déchanter suite à une inondation.

In fine, si les iPhone 6s et 6s Plus ne peuvent se targuer d'être réellement waterproof, l'effort accompli par Apple devrait très probablement limiter les dommages causés par une chute dans une flaque d'eau, une baignoire ou pire.