Actualité

iPhone

Un écran courbe et flexible pour un futur iPhone sphérique ?

Par Arthur de la Brosse - Publié le

L'USPTO a validé cette semaine un nouveau brevet d'Apple, déposé en 2013 et portant sur un écran flexible et courbe à intégrer à un smartphone.

Ce nouveau type de dalle pourrait ainsi permettre à la firme de Cupertino d'augmenter la surface d'affichage sans agrandir ses smartphones. Par ailleurs, on peut même imaginer le développement de nouvelles formes d'appareils, cylindriques ou même sphériques, et dont l'écran recouvrirait toute ou une partie de la surface.

Un écran courbe et flexible pour un futur iPhone sphérique ?

Apple pourrait également profiter de ces changements pour faire disparaitre le bouton d'accueil de ses appareils, au profit d'une commande virtuelle utilisant 3D Touch, voire faire de même pour les autres boutons physiques de l'iPhone, comme les commandes de volume.

Une nouvelle mesure de sécurité est d'ailleurs évoquée, avec un nouveau geste tactile secret capable de déverrouiller l'iPhone, différent toutefois du système en vigueur sur Android. En effet, alors que l'OS mobile de Google ne tient compte que de l'ordre des points reliés sur l'écran verrouillé, celui d'Apple pourrait prendre en compte la façon dont se promène le doigt de l'utilisateur autour de ces points (faut-il tracer une ligne droite ou courbe entre deux marques ? faire trois tours autour d'un point ? etc.).

Source