Actualité

iPhone

Résistance : les iPhone 6s (Plus) face au Galaxy Note 5 de Samsung

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après le scandale du Bendgate qui a touché les iPhone 6 Plus l'année dernière, Apple a largement mis en avant le nouveau matériau utilisé pour la coque de ses iPhone 6s et 6s Plus, qui n'est autre que l'aluminium 7000-Series dont est composé le boitier de l'Apple Watch Sport.

Pour vérifier si les derniers smartphones d'Apple étaient vraiment plus résistants que leurs devanciers -et plutôt que d'aller vandaliser un Apple Store en tentant de plier les modèles d'exposition- les équipes de SquareTrade ont donc fait passer diverses épreuves aux nouveaux appareils. Pour comparer leur solidité -et sans doute par souci d'équité pour les fanboys des deux mondes-, les testeurs ont également fait subir les mêmes souffrances à un Galaxy Note 5 de Samsung.

Tour à tour, les téléphones ont ainsi été lâchés face contre terre, plongés dans l'eau, tordus et soumis à des températures extrêmes.


Globalement, les nouveaux iPhone obtiennent un score de fragilité équivalent au Note 5 de Samsung, avec toutefois une légère avance pour l'iPhone 6s. Dans le détail, les iPhone résistent mieux aux chutes face contre terre et aux tests de pliage (étonnamment, l'iPhone 6s Plus se courbe moins facilement que le 6s), en revanche la palme de la résistance thermique revient à la phablette coréenne, idem en ce qui concerne la résistance à l'eau.

Résistance : les iPhone 6s (Plus) face au Galaxy Note 5 de Samsung
Plus la note obtenue est basse, plus le risque est faible.