Actualité

iPhone

Nexus 6P : la nouvelle arme de Google et Huawei contre l'iPhone livre ses secrets

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Le nouveau Nexus 6P, dont la fabrication aurait été confiée à Huawei et qui devrait être dévoilé par Google début octobre (avec un second appareil également estampillé Nexus), a vu tous ses secrets dévoilés en avance sur la toile, avec la fuite de plaquettes a priori destinées aux revendeurs et mettant en avant les points-clé du nouvel appareil.

Pour vendre ses Nexus, Google miserait donc sur trois arguments principaux : un design élégant grâce à une coque entièrement métallique, la puissance/rapidité et un grand écran offrant une excellente définition.

Nexus 6P : la nouvelle arme de Google et Huawei contre l'iPhone livre ses secrets

Sur ces diapos dénichées par Android-Police, on apprend en effet que le futur Nexus 6P sera équipé d'un écran de 5,7 pouces -soit légèrement plus grand que les 5,5 pouces de l'iPhone 6s Plus- mais d'une résolution largement supérieure à la phablette d'Apple (2560x1440 contre 1920x1080). La batterie serait elle aussi plus généreuse, avec une capacité de 3450mAh pour le Nexus 6P alors que l'iPhone 6s Plus ne propose que 2915mAh.

Malgré leur dalle plus imposante, les nouveaux smartphones de Google seraient plus légers que les grands iPhone (14 grammes de moins) et seraient équipés d'un port USB-C permettant une recharge et des transferts plus rapides. Un capteur d'empreintes digitales devrait également être de la partie, situé au dos de l'appareil.

Enfin, le Nexus 6P serait décliné en 4 coloris : gris aluminium, noir graphite, blanc glacial et or (ce dernier modèle devrait dans un premier temps être réservé au marché japonais).