Actualité

iPhone

iOS 9 : "App Thinning" en retard à cause d'un bug iCloud

Par Arthur de la Brosse - Publié le

L'App Thinning (ou App Slicing) une des grosses nouveautés d'iOS 9, présentée par Apple au moment de la WWDC, arrivera finalement avec un peu de retard.

iOS 9 : "App Thinning" en retard à cause d'un bug iCloud

Cette fonction permet d'alléger considérablement les applications en ne téléchargeant que les données nécessaires au terminal sur lequel elles sont installées. Une app récupérée sur un iPhone 5 n'aura par exemple plus besoin de conserver les données relatives aux derniers appareils, sans aucune action nécessaire de la part de l'utilisateur.

Sur son portail développeur, Apple explique toutefois qu'en raison d'un bug affectant les sauvegardes iCloud, la fonctionnalité n'a pas pu être proposée dès la première mouture publique d'iOS 9, il faudra ainsi attendre la sortie d'une nouvelle mise à jour du système pour voire fondre les applications du Store.

Ce retard pourrait notamment expliquer la distribution multiple des dernières mises à jour d'apps optimisées pour iOS 9, toutefois le lien n'a pas été officiellement confirmé par la firme californienne. Notez que les apps profitant de l'App Thinning peuvent tout de même être testées via les canaux de TestFlight depuis quelques semaines.

Via