Actualité

iPhone

L'iPhone 6s intègre bien une batterie réduite

Par Didier Pulicani - Publié le

Il ne manquait plus qu'un démontage en règle d'iFixIt pour confirmer la légère baisse de la taille de la batterie de l'iPhone 6s.

De 1810 mAh, on passe ainsi à 1715 mAh soit un peu plus de 5% d'autonomie en moins. Si en pratique, Apple estime avoir suffisamment optimisé l'appareil pour compenser cette charge réduite, nous avons vu -notamment sur l'iPad mini 4 que dans les faits, il n'y a rien à faire, on perd souvent quand-même quelques dizaines de minutes.

L'iPhone 6s intègre bien une batterie réduite


Pourquoi donc les accus ont-ils été réduits ? La réponse tient en un mot : 3D Touch et son copain le Taptic Engine. La place occupée par ces différents systèmes est importante, ce que confirme la vue en rayons-X ci-dessous. An sus de ce volume supplémentaire, 3D Touch est également assez lourd, plus de 60 grammes sur la balance, ce qui explique aussi la légère prise de poids du téléphone. Pour le reste, si Apple a réduit certains câblages internes, le design reste grosso-modo le même sous le capot.

L'iPhone 6s intègre bien une batterie réduite


iFixIt n'a pas encore terminé son démontage mais a déjà observé une nouvelle forme de vis à l'intérieur... Une vieille manie de Jobs, pour éviter que l'on démonte ses appareils. Nous en saurons sûrement plus dans les heures qui suivent !

Source