Actualité

iPhone

Le National Geographic adore déjà l'iPhone 6s Plus (photos)

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Vingt-six ans après avoir immortalisé sur son appareil photo des scènes de la bourgade de Sanjiang, une petite ville chinoise située dans la province de Guangxi, Mark Leong est reparti sur les traces de ses premiers clichés uniquement armé d'un iPhone 6s Plus -gracieusement prêté par Apple- et d'un trépied pour les photos de nuit.

Les deux séries de photos ont été publiées cette semaine dans les colonnes du National Geographic, et ont même bénéficié d'un coup de projecteur de la part de Phil Schiller sur Twitter.

Le photographe évoque bien entendu dans l'article son expérience (très positive) avec le dernier smartphone d'Apple, lequel lui a permis de se déplacer facilement dans la ville. À l'époque, Mark Leong transportait en effet en permanence dans son sac un guide de traduction anglais-chinois, un lecteur de cassettes avec des enregistrements de Lou Reed et des Cowboy Junkies, ainsi que deux appareils photos de secours, trois optiques et près de 4 kilos de pellicules Kodak noir et blanc.

D'après le photographe, pouvoir rassembler tous ces outils dans son téléphone a été libérateur, sans oublier que contrairement aux clichés immortalisés lors de son premier voyage, ceux capturés cet été ont pu être immédiatement vérifiés sans devoir attendre leur tirage.

Notez que la photo prise de nuit a été réalisée à l'aide de l'application Slow Shutter Cam de Cogitap.


Source