Actualité

iPhone

Apple envisage de tailler le connecteur Jack pour affiner encore ses appareils

Par Arthur de la Brosse - Publié le

La course à la finesse d'Apple pour ses smartphone et tablettes a déjà montré ses limites avec l'iPhone 6 et son appareil photo en saillie, et la prochaine étape cruciale pourrait bien concerner la prise jack de l'appareil.

Pour éviter une excroissance à la base de ses smartphones et tablettes, à l'emplacement de la prise casque, la Pomme envisage toutefois d'avoir recours à une solution maison, mise en lumière cette semaine par l'organisme américain de validation des brevets.

D'après ces documents, la Pomme réfléchirait en effet à un nouveau connecteur Jack dérivé des prises actuelles, dont la forme en D permettrait de gagner quelques dixièmes de millimètres.

Apple envisage de tailler le connecteur Jack pour affiner encore ses appareils

Pour contourner le problème, Apple pourrait toutefois proposer une alternative via le connecteur Lightning de ses appareils, voire supprimer totalement la prise Jack de ses appareils au profit d'une connexion bluetooth.

Certes, la solution parait difficile à envisager dans un avenir proche mais après tout, la firme de Cupertino n'a t-elle pas déjà pris ce genre de décision improbable en faisant disparaitre les lecteurs disquettes, CD puis le port USB-A de ses ordinateurs ?

Source