iPhone 6s : les "Live Photos" seraient environ deux fois plus lourdes que les photos
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Live Photos, qui permettra de prendre des photos animées (de 3 secondes, avec du son) avec les nouveaux iPhone 6s et 6s Plus, se dévoile progressivement sur le site d'Apple, qui explique que les animations capturées pourront être lues depuis n'importe quel iPhone, iPad, Mac ou Apple Watch équipées du dernier système d'exploitation en date.
Les apps tierces devraient également pouvoir agir sur ces clichés spéciaux, une fois que les développeurs auront intégré les nouvelles APIs mises à leur disposition par la Pomme.
D'après TechCrunch, une séquence animée de 3 secondes capturée avec les nouveaux iPhone pèserait toutefois deux fois plus lourd qu'une photo classique de 12 MPx, laquelle devrait déjà occuper environ 30% d'espace supplémentaire (comparée à un cliché pris avec un iPhone 6). Si vous appréciez la fonction
Live Photoset les vidéos 4k, il sera donc plus que conseillé d'envisager un stockage confortable au moment de commander son nouvel appareil.
Ce nouveau format correspondrait en réalité à une compilation de photos en JPEG, ce qui permettrait de partager les clichés vers des appareils ne prenant pas en charge les
Live Photos, en envoyant une version JPEG classique pouvant être lue sans encombre sur la plupart des terminaux.
Source