Faire du sport avec des applications pour iPhone ne serait pas idéal
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Afin de publier ces résultats, les chercheurs de l'université de Floride ont passé en revue 30 applications populaires et gratuites disponibles sur l'App Store pour répertorier les activités qu'elles proposent, que ce soit au niveau de l'échauffement, de la récupération ou encore des étirements.
Suite à leurs observations, les chercheurs ont attribué une note à chaque application dans trois catégories : exercice aérobique, force et souplesse. Dans la plupart des cas, c'est dans cette dernière catégorie que les applications ne remplissent pas les critères mis en place par l'American College of Sports Medicine.
En combinant ces trois scores, seule une application obtient un résultat au dessus de la moyenne (14 points possibles) : Sworkit - Programmes fitness.
En utilisant ces applications, les gens risquent de se blesser car elles ne les préparent pas bien à l'effort ou n'utilisent pas de bonnes techniquesexplique Francois Modave, responsable de l'étude.
De son côté, Johnson & Johnson estime que son application J&J Official 7 Minute Workout n'a pas été notée à sa juste valeur et affirme que les exercices qu'elle propose suit bien les recommandations de l'American College of Sports Medicine. Et vous, quelle(s) applications de fitness utilisez-vous ?