Sony Mobile sera rentable en 2017, sans chercher la confrontation avec Apple
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Si ce plan de restructuration a été décidé, il reste encore à le mettre en oeuvre, mais d'autres licenciements ne sont pas prévus (pour le moment). Hiroki Totoki, PDG de Sony Mobile annonce d'ailleurs que les comptes de son entreprise seront à l'équilibre l'année prochaine, et que la firme sera rentable dès 2017.
Pour ce faire, Sony Mobile compte sur les smartphones haut de gamme qu'elle vient de dévoiler (Xperia Z5, Xperia Z5 Compact et Xperia Z5 Premium) et souhaite se concentrer sur le Japon et l'Asie du Sud, des zones où Apple et Samsung sont moins présents :
ce sont des acteurs très puissants, en particulier Apple. Ils dominent tout le marché. On le sait, mais il y a des zones géographiques et des segments sur lesquels nous pouvons rivaliserexplique-t-il.
En Europe, on a une bonne position et nous avons aussi de bonnes relations avec Vodafone, Telefonica et Orange par exempleprécise-t-il.
En ce qui concerne l'Empire du Milieu, un pays qui concentre toute l'attention du marché ces derniers temps, Hiroki Totoki affirme que ses équipes ont fait le choix de réduire l'activité de Sony Mobile en Chine il y a six mois. La saturation du marché ne devrait donc pas avoir d'impact négatif sur l'entreprise.
Ce fut une bonne décisionexplique-t-il.
Source