Actualité

iPhone

iPhone 6s : le carnet de commandes de Japan Display se remplit grâce à Apple

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

À quelques semaines du lancement du nouvel iPhone, Apple mobilise ses fournisseurs pour être en mesure d'inonder le marché, ce qui fait les affaires de Mitsuru Homma, CEO de Japan Display, une entreprise spécialisée dans la production d'écrans.

iPhone 6s : le carnet de commandes de Japan Display se remplit grâce à Apple

Son plus gros client (comprenez Apple), aurait augmenté ses commandes pour préparer le lancement d'un nouveau produit selon le dirigeant : ils font appel à nous avec plus de commandes, en nous disant "donnez-nous en plus, donnez-nous en plus", ils n'arrêtent pas d'ajouter des commandes.

La semaine dernière, alors que les marchés financiers s'affolaient en raison des difficultés économiques de la Chine, Tim Cook a tenté de rassurer ses investisseurs en affirmant que l'Empire du Milieu représentait toujours une opportunité sans précédent sur le long terme : je peux vous dire que notre croissance est toujours aussi forte en Chine, aussi bien en juillet qu'en août avait-il expliqué. En fait, la croissance des activations d'iPhone s'est même accélérée ces deux dernières semaines, et l'App Store a enregistré sa meilleure performance de l'année en Chine ces deux dernières semaines.

L'iPhone représente en effet un enjeu économique de taille pour Apple, mais cette augmentation des commandes n'indique pas forcément que la firme prévoit un plus gros lancement pour son nouvel iPhone que les années précédentes. En effet, l'entreprise pourrait travailler davantage avec Japan Display, aux dépens d'un autre partenaire.

Source