Les nouveaux iPhone prendraient un peu d'embonpoint (photos)
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Ces clichés montrent en effet ce qui s'apparente à un modèle assemblé d'iPhone 6s, lequel mesure 7,08mm d'épaisseur, soit environ 0,2mm de plus que la génération actuelle dont le modèle de 4,7 pouces affiche une taille de guêpe de 6,9mm. La prochaine phablette pommée passerait quant à elle d'une épaisseur de 7,1mm à 7,3mm.
Si l'on s'en tient aux dernières rumeurs, cette différence serait notamment due à l'arrivée de
Force Touch, qui nécessite d'inclure de nouveaux capteurs à l'appareil, ainsi qu'à la coque renforcée des smartphones de 2015, dont le châssis en aluminium
7000-Series(le même matériau qui compose le boitier des Apple Watch Sport) aurait été spécialement préparé pour éviter un nouveau
Bendgate.
Outre cette légère augmentation au niveau de la tranche, le nouvel iPhone 6s pourrait également être un chouya plus grand que le crû actuel. D'après les dernières mesures réalisées sur des pièces détachées, le nouveau smartphone de 4,7 pouces afficherait des mensurations de 138,19 x 67,68mm, contre 138,1 x 67mm pour l'iPhone 6.
La différence n'étant a priori que de quelques dixièmes de millimètres, la plupart des coques et accessoires compatibles avec l'iPhone 6 ou le 6 Plus devraient l'être à nouveau pour les 6s et 6s Plus.
Source