Actualité

iPhone

Il y aura bien un iPhone 6s "rosé", mais pas rose, pas de saphir et un Force Touch renommé

Par Didier Pulicani - Publié le

Les photos d'iPhone 6s rose qui ont circulé ces derniers jours semblaient avoir eu quelques problèmes de balance des blancs (à moins que ce ne soient tout simplement des faux).

Distillant ses informations au compte-goutte, 9to5 affirme ce soir qu'une nouvelle couleur rosée sera bien disponible, mais elle sera plus proche de l'or rose des Apple Watch Edition que de la couleur flashy du dernier iPod touch. Les premiers iPhone 5s Gold tendaient également vers le rose-doré avec certains reflets de lumière...

Autre élément de structure, l'écran des nouveaux téléphones serait toujours en Ion-X comme l'Apple Watch Sport, la Pomme ne compte toujours pas utiliser de saphir artificiel pourtant présent sur les montres plus haut-de-gamme. On sait que ce matériau n'est pas encore à la hauteur du verre Gorilla, notamment sur le plan de la luminosité.

Enfin, nos confrères auraient en vent que le terme Force Touch sera amené à disparaitre, sans toutefois dévoiler sa nouvelle appellation. Par ailleurs, le site précise qu'il ne servira qu'à réaliser des actions raccourcies sur l'iPhone, et ne devrait pas proposer de nouvelles fonctionnalités au sein des applications. En effet, si ce système tactile apporte un peu de 3D dans les interface, il est bien moins évident à appréhender pour les débutants, d'autant que sa disponibilité n'est jamais explicitement suggérée.

Il y aura bien un iPhone 6s "rosé", mais pas rose, pas de saphir et un Force Touch renommé