Actualité

iPhone

iOS vs Android : qui a l'alimentation la plus saine ? (Attention, étude "très sérieuse")

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Alors que la pause déjeuner approche à grands pas, c'est une étude très sérieuse que nous propose aujourd'hui eat24, une application de commande en ligne de repas gérée par Yelp - Avis de Restaurants, et très populaire aux États-Unis.

iOS vs Android : qui a l'alimentation la plus saine ? (Attention, étude "très sérieuse")

Lorsqu'on se met à opposer les possesseurs de téléphones sous Android à ceux dont le coeur balance pour iOS, les trolls ne manquent pas. Compte tenu de son activité, Eat24 a donc souhaité se pencher sur les habitudes alimentaires des deux populations et commence par des choses simples : le logo d'Apple est une pomme, symbole de bonne santé tandis que Google a l'art et la manière de donner des noms de pâtisseries et de sucreries à ses versions d'Android. Sur ce point, la firme de Cupertino se positionne comme une marque étant bonne pour la santé. Mangez des pommes comme qui dirait !

Du côté des filtres les plus utilisés sur Eat24, les possesseurs d'iPhone sont apparemment plus soucieux de leur alimentation puisqu'ils sont 27% à cliquer sur l'onglet healthy pour faire leur choix contre 17% chez les utilisateurs d'Android. De même, ils seraient 35% à commander des plats à base de légumes chez iOS contre 28% chez les fans du robot vert. On notera cependant que les légumes frits sont également comptabilisés, mais c'est l'intention qui compte.

Enfin les possesseurs d'iPhone seraient deux fois plus enclins à se lever de leur canapé pour aller chercher leur commande alors que les fans d'Android seraient plutôt du style à lézarder chez eux et à se faire livrer. Si certains estiment qu'aller chercher sa commande permet de faire un peu d'exercice, cette pratique peut également démontrer un certain soucis de l'économie compte tenu des rabais souvent pratiqués. Et vous, qu'est-ce que vous allez manger ce midi ?

iOS vs Android : qui a l'alimentation la plus saine ? (Attention, étude "très sérieuse")

Source