Toujours en difficulté, l'éditeur d'Angry Birds va licencier plus d'un tiers de ses effectifs
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Malgré les millions de téléchargements générés par Angry Birds 2, Rovio ne semble pas avoir retrouvé le chemin de la croissance. Après avoir enregistré un recul de ses bénéfices de 73% en 2014, l'entreprise prévoit encore une érosion de ses profits cette année.
Des changements fondamentaux sont nécessaires pour assurer le succès de Rovio et en fait un leader mondial dans le domaine du divertissement spécialisé dans les jeux mobilesexplique Pekka Rantala, CEO de l'entreprise. Ainsi, 260 postes devraient prochainement être supprimés, ce qui affectera 37% des effectifs de la firme.
Si l'entreprise n'a pas réussi a réitérer le succès qu'elle a connu avec en 2009, un titre payant, elle espère que le film dédié aux oiseaux en colère, attendu pour mai 2016, lui permettra de relancer sa licence et de nouer de nouveaux partenariats. Ainsi, les licenciements devraient se concentrer sur les opérations de Rovio en Finlande, et ne pas toucher les équipes américaines et canadiennes qui travaillent sur le long métrage.
Source