Actualité

iPhone

L'iPhone 6s serait (beaucoup) plus difficile à plier que l'iPhone 6 (vidéo)

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après plusieurs bruits de couloir concordants, faisant état d'améliorations substantielles pour renforcer la solidité des prochains iPhone, une vidéo publiée sur la chaîne UnboxTherapy semble confirmer les nouvelles mesures d'Apple pour éviter un nouveau Bendgate.

Le YouTubeur, qui a pu obtenir une coque censée appartenir au futur iPhone 6s, a fait analyser cette dernière et peut ainsi confirmer que l'aluminium 6000-Series utilisé jusqu'ici pour fabriquer les smartphones pommés a désormais cédé sa place à de l'aluminium 7000-Series, le même alliage qui compose le boitier de l'Apple Watch Sport.

Les parties les plus susceptibles de plier semblent également avoir été renforcées sur la nouvelle coque, et augmenteraient ainsi encore la résistance de l'appareil.

In fine, ces améliorations permettraient en effet de rendre la coque environ 2,5 fois plus solide que la version actuelle, du moins en ce qui concerne l'iPhone de 4,7 pouces, la déclinaison destinée à la phablette -et qui était justement au coeur du scandale l'année dernière- n'ayant pour le moment fait l'objet d'aucun test similaire. Toutefois, même si le résultat n'était pas aussi impressionnant sur la coque de 5,5 pouces, il ne fait aucun doute que ces nouvelles mesures permettront d'en augmenter la résistance.


Via