Actualité

iPhone

Les responsables de Blackberry avaient "trop pris la confiance" à l'arrivée de l'iPhone

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

En quelques années, Blackberry est sorti du top des marques de smartphones les plus populaires pour se classer parmi celles les moins désirées, et c'est cette histoire que retrace ce nouveau livre baptisé Losing the Signal.

Les responsables de Blackberry avaient "trop pris la confiance" à l'arrivée de l'iPhone

Les responsables de Blackberry avaient bien entendu vu le potentiel de l'iPhone, mais ils ne pensaient pas qu'Apple viendrait chasser sur leurs terres, dans le monde de l'entreprise : si l'iPhone gagne du terrain, ce sera avec les clients qui se soucient davantage d'avoir accès à YouTube et aux autres divertissements qu'offre Internet que de la productivité et de la sécurité pensaient alors les cadres de Research in Motion.

Larry Conlee, ex-directeur des opérations de l'entreprise, estimait notamment que la sécurité des données et l'efficacité de son système de communication (notamment grâce au clavier physique des BlackBerry) allaient permettre à Research in Motion de continuer à régner sur le monde de l'entreprise.

Si la firme a connu des difficultés par la suite, elle continue de séduire les institutions et on sait par exemple que le président Obama utilise un Blackberry dans le cadre de ses fonctions. Aujourd'hui, de nouvelles rumeurs de rachat courent et Microsoft serait parmi les favoris pour une telle acquisition.

Nous sommes aux prises avec qui nous sommes parce que nous ne pouvons plus être ce que nous avons été, ce qui craint... On ne sait pas encore clairement quoi faire aurait déclaré Jim Balsille, ex-CEO de Research in Motion selon Losing Signal.

Via