Actualité

iPhone

Samsung et TSMC prépareraient déjà la guerre de l'A10

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Alors que le combat entre TSMC et Samsung pour remporter la part du lion sur les commandes des processeurs A9 qui équiperont les prochains iPhone semble encore faire rage, les deux fondeurs seraient déjà dans les starting-blocks pour la gravure des puces A10.

Samsung vient ainsi d'annoncer le début de la production de masse des processeurs gravés en 10nm pour la fin de l'année prochaine, laissant supposer que le Coréen a déjà une longueur d'avance pour les commandes de l'A10 face à son principal concurrent, TSMC. Ces nouvelles puces offriraient une puissance supérieure tout en limitant la consommation d'énergie.

Samsung et TSMC prépareraient déjà la guerre de l'A10

Si aucune annonce officielle n'a encore été faite du côté de TSMC, les choses ne seraient pas figées pour autant pour la société taïwanaise, et de récentes rumeurs font état de la mise en place d'une ligne pilote pour la gravure de puces 10nm dans ses 12 usines de Hsinchu. D'après ces bruits de couloir, la compagnie pourrait être prête à signer les premières commandes d'ici la fin de cette année.

À ce stade, et alors que la production de l'A9 n'a pas encore officiellement commencé, il reste néanmoins assez difficile de se prononcer sur les contrats qui devraient être passés dans quelques mois, pour des appareils qui ne seront commercialisés qu'à partir de la fin de l'année prochaine.