Spotify propose également des podcasts, des vidéos et s'adapte à la course
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Un jour après Deezer, c'est donc au tour de Spotify d'annoncer l'arrivée de podcasts sur sa plateforme. De plus, les utilisateurs pourront également profiter de vidéos proposées par ABC, la BBC, NBC, TED ou encore Vice News. De son côté, le nouveau service de streaming d'Apple pourrait proposer des émissions radio exclusives grâce à la contribution de producteurs de la BBC recrutés en avril dernier.
Alors que Beats met en avant son contenu sélectionné
à la main, Spotify présente Now, une page sur laquelle les utilisateurs devraient toujours être en mesure de trouver une playlist adaptée à leur activité et à leur humeur. Les morceaux seront sélectionnés par des experts, qui iront également piocher dans la bibliothèque de l'utilisateur. Cette fonctionnalité n'est pour le moment disponible que iPhone aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suède.
Enfin, après avoir annoncé des collaborations avec Adidas et RunKeeper, Spotify flirte avec Nike, une partenaire d'Apple de longue date. Ainsi, Spotify Running, une fonctionnalité capable de diffuser de la musique au rythme des performances physiques de son utilisateur, sera disponible dans l'application Nike Run Club : running, santé au cours de l'année à venir. À l'heure qu'il est, elle est déjà proposée dans le monde entier dans Spotify. De quoi garder le rythme.
Source