UberPOP : les chauffeurs sont-ils prêts à risquer une amende pour arrondir leurs fins de mois ?
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Par
régulièrementon entendra plusieurs fois par an, la définition du terme est donc assez vague, mais ce chiffre constitue tout de même une belle progression pour l'entreprise.
Si UberPOP a pu connaitre des déboires avec les autorités françaises, le service a tout de même connu une
multiplication par dix en un ande sa base utilisateurs selon Thibaud Simphal, directeur général de la société en France. Ils sont donc désormais 400 000 à emprunter régulièrement le service d'entrée de gamme d'Uber.
Alors que l'entreprise a été condamnée en octobre dernier pour
pratique commerciale trompeuse, puisqu'elle présente UberPOP comme un service de covoiturage, son directeur a fait appel de cette décision et semble confiant quant au verdict :
l'engouement de plus en plus important des utilisateurs fait que la légitimité des contrôles et le côté effrayant des sanctions perdent en puissanceexplique-t-il. Si certains pensent qu'être chauffeur UberPOP devient risqué, Thibaud Simphal estime de son côté que cela vaut toujours le coup :
cela reste, pour des personnes qui en ont vraiment besoin, l'opportunité d'arrondir les fins de mois, et dans un pays qui connaît le chômage et les difficultés sociales que l'on sait, l'argument est plus fort qu'une amende de 500 euros. Qu'en pensez-vous ?
Source