Actualité

iPhone

Ming-Chi Kuo livre de nouvelles prédictions sur l'iPhone 6s

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Malgré quelques bruits de couloir pessimistes sur l'arrivée de Force Touch sur iPhone cette année, Ming-Chi Kuo persiste et signe : le prochain smartphone pommé devrait bien adopter un écran capable d'analyser différents niveaux de pression, ce serait d'ailleurs la principale nouveauté mise en avant par Apple pour cette nouvelle génération.

Ming-Chi Kuo livre de nouvelles prédictions sur l'iPhone 6s

Sans surprise, l'iPhone de 2015 aurait également droit à deux déclinaisons de 4,7 et 5,5 pouces, le retour d'un modèle de 4 pouces ne serait en revanche pas au programme de cette année, comme certaines rumeurs avaient pu le laisser entendre. En outre, l'analyste croit encore à l'arrivée d'un coloris or rose, inspiré par l'Apple Watch Edition.

Figée depuis plusieurs années, la résolution de l'APN pourrait passer de 8 à 12 millions de pixels, et un nouveau micro placé à côté des haut-parleurs permettrait d'améliorer la qualité des appels. Suite à l'affaire du bendgate, les équipes de Cupertino auraient également retravaillé la structure des appareils, ainsi que les matériaux utilisés pour le corps de l'iPhone. La vitre des iPhone 6s Plus pourrait également avoir droit à du saphir de synthèse, à condition que les chaines de production parviennent à réduire suffisamment le taux de déchet, principal frein à l'adoption de cette technologie dans les appareils mobiles de la Pomme

Du côté des specs, les nouveaux iPhone adopteraient un processeur A9 ainsi que 2 Go de RAM LPDDR4 et un capteur Touch ID plus performant.

D'après Ming-Chi Kuo, la production en masse devrait commencer au cours de la seconde quinzaine du mois d'août, avec comme objectif d'expédier 80 à 90 millions d'appareils en 2015, dont deux tiers d'iPhone 6s.

Source 1 - Source 2 (via)