Zynga lance Empires & Allies pour tenter de se renouveler
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Après avoir lancé pour tenter de sortir du rouge, l'entreprise, plus connue pour ses jeux sociaux tels que FarmVille 2: Country Escape, dévoile Empires & Allies, un jeu d'un nouveau genre pour Zynga comme l'explique son créateur.
Empires & Allies est un jeu de stratégie qui peut s'apparenter à Boom Beach ou encore War of Nations: PvP Conflict. Les joueurs devront construire leur base militaire, et amasser des ressources pour pouvoir sauver le monde de la menace d'une puissante organisation terroriste.
Les ressources seront bien entendu générées à intervalles réguliers et les bâtiments construits à une certaine vitesse (à moins de payer pour accélérer la cadence) afin de pousser les joueurs à revenir régulièrement. Si cette mécanique est aujourd'hui répandue, Empires & Allies tente de se différencier grâce à des graphismes travaillés, à des armes contemporaines (ogives nucléaires, missiles Hellfire ou encore frappes orbitales) et à des actions spécifiques telles que des frappes aériennes sur commande ou des jets de grenades assourdissantes pour déstabiliser les soldats :
L'homme a rejoint Zynga en 2008 après avoir passé 6 ans chez Electronic Arts sur des projets tels que Command & Conquer. Dans un premier temps, il n'a pu se concentrer que sur des jeux tels que FarmVille 2: Country Escape ou , mais maintenant que l'entreprise rencontre des difficultés sur ce segment, il peut enfin se consacrer aux titres qui l'intéressent le plus.
Empire & Allies est disponible Empires & Allies sur l'App Store et nécessite au minimum iOS 7.0. Il est déconseillé aux enfants de moins de 13 ans et est optimisé pour l'iPhone 6.
Empires & Allies est un jeu de stratégie qui peut s'apparenter à Boom Beach ou encore War of Nations: PvP Conflict. Les joueurs devront construire leur base militaire, et amasser des ressources pour pouvoir sauver le monde de la menace d'une puissante organisation terroriste.
Les ressources seront bien entendu générées à intervalles réguliers et les bâtiments construits à une certaine vitesse (à moins de payer pour accélérer la cadence) afin de pousser les joueurs à revenir régulièrement. Si cette mécanique est aujourd'hui répandue, Empires & Allies tente de se différencier grâce à des graphismes travaillés, à des armes contemporaines (ogives nucléaires, missiles Hellfire ou encore frappes orbitales) et à des actions spécifiques telles que des frappes aériennes sur commande ou des jets de grenades assourdissantes pour déstabiliser les soldats :
cela permet de rendre les joueurs plus impliqués que dans la plupart des jeux de stratégie sur mobileexplique Mark Skaggs, qui s'est occupé du développement du jeu.
L'homme a rejoint Zynga en 2008 après avoir passé 6 ans chez Electronic Arts sur des projets tels que Command & Conquer. Dans un premier temps, il n'a pu se concentrer que sur des jeux tels que FarmVille 2: Country Escape ou , mais maintenant que l'entreprise rencontre des difficultés sur ce segment, il peut enfin se consacrer aux titres qui l'intéressent le plus.
C'est un jeu très différent pour Zyngaexplique-t-il. Espérons que cela permettra au studio de sortir du rouge.
Empire & Allies est disponible Empires & Allies sur l'App Store et nécessite au minimum iOS 7.0. Il est déconseillé aux enfants de moins de 13 ans et est optimisé pour l'iPhone 6.