Actualité

iPhone

Les apps de diffusion vidéo en direct peinent à trouver leur public

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Le rachat du service de diffusion vidéo en direct Periscope par Twitter, et la sortie d'une application propulsée par le réseau social gazouillant ont rapidement suscité l'intérêt des geeks et des journalistes, cependant l'engouement semble avoir été de courte durée, et l'essoufflement se fait déjà sentir autour des apps de live vidéo.

Si Periscope s'en sort toujours mieux que son rival , lequel est récemment parti chercher un nouvel essor du côté des utilisateurs de Facebook, aucune des deux applications n'a véritablement rencontré un succès fulgurant, comme en témoigne leur classement dans l'App Store. L'app liée à Twitter reste devant, mais parvient à se classer qu'à la 162ème place des apps les plus téléchargées, tandis que a plongé au-delà du Top 500, à la fois sur iOS et sur Android, où Periscope n'est pas encore disponible.

En observant les mentions des deux services sur les réseaux sociaux, on constate rapidement qu'en dehors de certains évènements, notamment des rencontres sportives, le buzz peine à se faire auprès des utilisateurs.

Les apps de diffusion vidéo en direct peinent à trouver leur public

De plus, il faut souligner qu'une grande partie des tweets citant l'une ou l'autre de ces apps n'ont pas pour but de promouvoir les directs des diffuseurs, mais soulèvent au contraire les problème de confidentialité du service, ou ses prédispositions à faciliter le piratage.

Periscope

Periscope

Twitter, Inc.

Télécharger




Source