La fonction "VoiceOver" d'Apple saluée par les malvoyants
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Fondation Américaine pour les Aveugles(AFB) a annoncé cette semaine qu'elle remettra à Apple un
Helen Keller Awarden juin prochain pour ses efforts visant à améliorer l'accessibilité de ses appareils, et plus précisément en ce qui concerne la fonction VoiceOver, qui permet d'annoncer vocalement les éléments affichés à l'écran.
Parmi les lauréats, la Pomme côtoie entre autres Charlie Cox, un acteur qui a notamment incarné le super-héros aveugle Daredevil dans la série idoine diffusée sur Netflix, Ward Marston, un musicien atteint d'une déficience visuelle ainsi qu'une société pharmaceutique qui propose un nouveau traitement pour les troubles du sommeil.
En 2009, la fondation avait déjà salué les efforts d'Apple en lui décernant un
Access Award, qui récompensait les recherches de la compagnie dans le but de rendre accessible ses produits. Désormais, le développement de ces fonctions d'accessibilité a été confié à Lisa Jackson, qui a également en charge les questions environnementales pour la firme californienne.
Outre les iPhone, les iPad et les Mac, l'Apple Watch propose également un mode
VoiceOverdans 14 langues, qui devrait prochainement être accompagné de nouvelles options d'accessibilité, dispensées au fur et à mesure des mises à jour.
Source (via)