Actualité

iPhone

Nikola Labs veut utiliser les ondes pour recharger nos iPhone

Par Arthur de la Brosse - Publié le

La société Nikola Labs, qui intervenait il y a quelques heures sur la scène de la TechCrunch Disrupt, a levé le voile sur une coque capable de convertir les ondes émises par nos iPhone afin de recharger les accus de ces derniers, et leur offrir ainsi 30% d'autonomie supplémentaire.

Pour cela, l'accessoire n'intègre pas de batterie supplémentaire, mais permet de capter l'énergie produite par le smartphone lors des connexions aux antennes réseau, de la convertir en courant électrique et d'envoyer celui-ci vers l'iPhone. D'après la compagnie, la coque pourrait utiliser les réseaux WiFi, Bluetooth et 4G LTE pour recharger l'appareil, il serait ainsi possible de voir remonter l'indicateur de batterie simplement en posant son iPhone à proximité de sa Box ou de son routeur.

Nikola Labs explique avoir conçu son produit avec le soutien de l'Université de l'Ohio, où a été développée cette nouvelle technologie, et espère pouvoir commercialiser les premières coques dès l'automne. Le projet devrait dans un premier temps être soumis aux internautes sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, avec un prix de départ de 99$.

Nikola Labs veut utiliser les ondes pour recharger nos iPhone

En plus d'étendre la longévité de nos smartphones, cette technologie pourrait être très prometteuse pour de nombreux appareils, notamment les appareils médicaux, les smartwatches ou plus largement de n'importe quel objet connecté ne nécessitant pas une trop grande quantité d'énergie.

Source