Mortal Kombat X : des fatalities, de la violence et un jeu d'action-aventure à venir ?
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Le projet initial d'Ed Boon, c'était de faire un jeu avec Jean-Claude Van Damme, dans le style de Street Fighter II, très à la mode à l'époque. Les agents de l'acteur ayant refusé, l'équipe a inventé ses propres personnages, mais lui a tout de même fait un clin d'oeil en créant Johnny Cage.
Aujourd'hui, les nostalgiques des années 90 pourront se replonger dans cet univers grâce à Mortal Kombat (disponible entre autres sur PS4, Xbox 360 et iOS).
À l'époque nous étions quatre, j'étais le seul à programmerse souvient Ed Boon,
aujourd'hui c'est une équipe de plus de cent personnes, et je me concentre sur le scénario. Mais le cœur du jeu, ce sont des personnages qui sont restés les mêmes, comme Sonia, Scorpion, Johnny Cage, et c'est fabuleux.
Et à ceux qui estiment que la saga est trop violente, notamment en raison de ses célèbres
fatalities, l'homme répond que ce jeu n'avait rien de sérieux :
nous étions dans la parodie de films d'horreurexplique-t-il. Pour la suite, il affirme qu'il adorerait faire un jeu d'action-aventure Mortal Kombat :
nous avons essayé d'introduire quelques éléments dans certains épisodes, comme Mortal Kombat Shaolin Monks. Mais il y a une telle demande pour les jeux de combat…Quant à un cross-over Mortal Kombat x Street Fighter, il y pense, mais aucune discussion n'a été engagée avec Capcom, et étant donné que les jeux sont classés dans des catégories d'âge différentes, cela serait
un sacré défiselon lui.
Source