Actualité

iPad

Trois conseils de grand-mère pour cuisiner avec son iPad à moindre frais

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les tablettes sont de plus en plus utilisées comme assistants pour faire la cuisine, il est en effet facile d'y préparer et stocker ses recettes, d'accéder rapidement à des conseils sur internet ou encore d'y programmer un ou plusieurs minuteurs.

Trois conseils de grand-mère pour cuisiner avec son iPad à moindre frais

Néanmoins, les dangers dans une cuisine (même moderne) sont nombreux pour nos appareils électroniques, et quelques précautions simples rapides peuvent vous permettre de vous simplifier la suite de votre préparation et d'éviter une catastrophe culino-informatique.

Gardez votre tablette allumée en permanence



Pour éviter d'avoir à régulièrement appuyer sur le bouton Power de votre iPad et saisir le code de sécurité pour retrouver votre recette, pensez simplement à désactiver le verrouillage automatique dans les réglages d'iOS.

Pour cela, ouvrez l'application Réglages, puis le menu Général et le sous-menu Verrouillage autom., puis sélectionnez l'option jamais.

Une fois vos petits plats terminés, pensez tout de même à définir à nouveau un laps de temps raisonnable pour le verrouillage automatique, c'est aussi utile pour la sécurité de vos données que pour la préservation de l'autonomie de votre tablette.

Protégez votre iPad des éclaboussures et autres petits accidents



Même si vous ne possédez pas de film de protection pour l'écran de votre iPad, il existe une solution de secours pour vous permettre d'en profiter sans risque sur votre plan de travail, et même de contrôler votre tablette avec les doigts recouverts de sauce.

Pour protéger votre iPad à moindre frais, glissez-le simplement dans un sachet congélation transparent, l'idéal étant de posséder des poches dotées de fermeture à glissière, ainsi vous serez assuré(e) qu'aucune projection de liquide ne finira sa course sur l'écran de votre appareil. Une fois à l'intérieur du sac, vous devriez pouvoir utiliser sans problème l'écran tactile à travers le film plastique, et ainsi pouvoir interagir avec la tablette sans avoir à vous laver et vous sécher les mains à chaque fois. Notez que si votre iPad reste relié à une alimentation électrique, vous pourrez également invoquer l'assistant vocal sans les mains, en précédant simplement votre requête de l'expression Dis Siri.

Trois conseils de grand-mère pour cuisiner avec son iPad à moindre frais

Si le sachet n'est pas parfaitement adapté à la taille de votre iPad, vous pouvez également utiliser des élastiques de part et d'autre de l'écran pour que la protection reste bien en place.

Inclinez votre tablette avec un support maison



Pour une lecture plus confortable, on recommande généralement d'utiliser un support adapté, toutefois dans une cuisine, vous risqueriez d'abîmer votre Smart Case, et il vaudra mieux lui préféré une solution alternative maison. Coup de bol, votre cuisine renferme des dizaines de supports pour iPad ! Une simple pomme, en plus d'être assortie aux produits Apple, fera en effet un pied idéal pour donner un angle plus adapté à la lecture, et pourra même être complétée avec une banane à la base de la tablette pour éviter tout glissement intempestif.

Trois conseils de grand-mère pour cuisiner avec son iPad à moindre frais

Votre nouveau support sera d'ailleurs toujours fonctionnel si vous avez enfermé votre tablette dans un sachet en plastique, un avantage dont ne peuvent se vanter la plupart des fabricants d'accessoires !

Source