L'iPhone 6 Plus fera t-il reculer les ventes d'iPad ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
L'étude montre ainsi assez clairement l'impact que peut avoir le grand écran des nouveaux iPhone sur l'utilisation de sa tablette pommée. On constate que la tendance à utiliser son iPad pour consulter des articles sur internet baisse au fur et à mesure que grandit la diagonale de l'écran de l'iPhone qui lui est associé. Ainsi, si 55% des propriétaires d'iPhone 5s consultent davantage de contenus sur leur smartphone, ils sont 72% à préférer en profiter sur leur iPhone 6 et 80% à délaisser leur iPad au profit d'un iPhone 6 Plus. On peut ainsi rapidement déduire que de nombreux propriétaires d'iPhone 6 et 6 Plus renoncent désormais à sortir leur tablette pour consulter le web, et apprécient tout autant de le faire depuis le grand écran de leur nouveau smartphone.
De plus, Pocket a également relevé que les propriétaires de nouveaux iPhone étaient beaucoup plus enclins à profiter de contenus multimédias que ceux possédant un iPhone de 4 pouces ou moins. Les utilisateurs de l'iPhone 6 en consulteraient environ un tiers de plus, et quasiment deux tiers de plus avec l'iPhone de 5,5 pouces.
L'iPad conserverait toutefois les faveurs des utilisateurs depuis le fond de leur canapé ou de leur lit, avec un taux d'utilisation au plus haut à partir de 21h, signe que si la tablette est moins souvent appelée à accompagner les utilisateurs dans leurs déplacements professionnels, elle n'en reste pas moins leur appareil de prédilection pour bouquiner sous la couette.
Source (Via)