L'épaisseur d'un iPhone 6 et des HP stéréo pour l'iPad Pro ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
La tablette, qui entrerait en concurrence directe avec la Surface Pro 3 de Microsoft, serait finalement équipée d'un écran de 12,7 pouces, soit un peu plus petit que ce que les 12,9 pouces annoncés jusqu'à présent par Ming-Chi Kuo. Le design général de la grande tablette pommée serait quasiment identique à celui des iPad Air 2 et iPad mini 3, à l'exception d'une rangée de haut-parleurs supplémentaire située sur la tranche supérieure de l'appareil, l'iPad Pro fournirait ainsi un véritable son stéréo.
En ce qui concerne l'épaisseur de l'ardoise, la Pomme ne serait pas parvenue à obtenir la même finesse extrême qu'avec ses nouveaux iPad Air 2, toutefois l'iPad Pro se hisserait tout de même entre l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, qui mesurent respectivement 6,9 et 7,1 mm.
Si les premiers bruits de couloir annonçaient une sortie de la grande tablette pour le dernier trimestre de cette année, le succès inespéré des iPhone 6 Plus aurait conduit Apple à revoir son planning de lancement au dernier moment, afin de concentrer la production sur sa phablette et parvenir à un équilibre entre l'offre et la demande sur ses smartphones avant de partir à l'assaut d'un nouveau marché. Désormais, l'iPad Pro serait programmé pour le début de l'année 2015, et devrait s'adresser principalement aux marchés de l'éducation et des professionnels.
En plus de proposer un tout nouveau matériel, la Pomme pourrait également offrir à l'iPad Pro une version modifiée de son système d'exploitation mobile. En plus de la base d'iOS que l'on connait, la grande tablette comporterait ainsi plusieurs options inédites, adaptées à un plus grand écran ainsi qu'à une puissance de calcul supérieure.
Via