Actualité

iPad

L'iPad recule, mais conserve sa première place

Par Arthur de la Brosse - Publié le

D'après les dernières études publiées par J.D. Power et IDC, Apple conserverait sa place de leader sur le marché des tablettes, et ce, que l'on se base sur les ventes ou l'indice de satisfaction des clients.

L'iPad recule, mais conserve sa première place

Tout ne va pas cependant pour le mieux dans le meilleur des mondes. On peut en effet observer certains signes de recul à l'heure où la concurrence se fait rude en inondant le marché de produits low-cost, alors qu'une partie de la clientèle reproche à Apple de se reposer un peu trop sur ses acquis sans chercher réellement à innover.

Selon IDC, Apple conserve toutefois la pôle position sur le troisième trimestre de cette année, malgré un recul de près de 13% sur un an. D'après les estimations du cabinet d'analyse, la firme de Cupertino aurait écoulé 12,3 millions de tablettes durant le troisième trimestre, devançant ainsi Samsung (9,9 millions d'unités) et Asus (3,5 millions) sur la même période.

Sur la fin du trimestre, les ventes d'ardoises pommées auraient subi une baisse relative, due à l'approche de l'annonce des nouveaux iPad Air 2 et iPad mini 3, et la hausse attendue au moment de la sortie de ces dernières ne devrait pas crever le plafond, en raison de la longévité de l'appareil et de la sortie rapprochée des nouveaux iPhone, qui connaissent en général un succès bien plus important et ont tendance à éclipser une partie des ventes d'iPad.

Maintenant qu'Apple a mis à jour l'ensemble de sa gamme, on attend avec impatience que la société fasse son entrée sur le marché extrêmement prometteur de l'informatique vestimentaire, en commercialisant l'Apple Watch au début de l'année prochaine.

Source