Actualité

iPad

Les premières applications professionnelles d'IBM pour iPad débarqueront le mois prochain

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Alors que certains pointent du doigt les mauvaises performances de l'iPad suite à la publication des résultats trimestriels d'Apple, Tim Cook reste de son côté confiant, d'autant plus que le partenariat qu'il a signé avec IBM commencera bientôt à porter ses fruits.

Les premières applications professionnelles d'IBM pour iPad débarqueront le mois prochain

Si les ventes d'iPad ont reculé de 13% par rapport à l'année dernière, portant à 12,3 millions le nombre d'unités écoulées pour un chiffre d'affaires de 5,3 milliards de dollars, ce n'est pas une contre-performance pour Tim Cook, qui estime qu'il faut prendre du recul pour voir que l'iPad se porte bien : au lieu de regarder les résultats tous les 90 jours, si vous prenez du recul, vous vous apercevez que nous avons vendu 237 millions d'iPad en 4 ans, soit à peu près le double des ventes d'iPhone les 4 premières années affirme-t-il.

En plus d'enregistrer une belle croissance pour sa tablette dans les pays émergents (+20% sur l'année fiscale 2014), le CEO d'Apple ne considère pas que le marché des tablettes soit saturé, et a confiance en l'avenir : sur le long terme, mon opinion est que l'iPad a un bel avenir [...] je suis très optimiste concernant le fait que nous puissions emmener l'iPad loin avec le temps a-t-il déclaré hier.

Tim Cook semble d'autant plus confiant qu'il a annoncé dans le même temps que la première vague d'applications d'IBM pour pousser l'usage de terminaux mobiles en entreprise arriverait le mois prochain : notre partenariat a pour but de redéfinir la façon dont le travail est fait, de répondre aux défis de la mobilité dans l'industrie, et de déclencher de vrais changements en entreprises grâce au mobile. Les équipes de développement ont travaillé conjointement pour développer la première vague de solutions Mobile First et ces solutions seront prêtes pour nos clients d'ici le mois prochain dans six secteurs : la banque, les gouvernements, l'assurance, la vente, les voyages et les transports, et les télécommunications.

De plus, Luca Maestri, directeur financier d'Apple, a ajouté que depuis l'annonce du partenariat avec IBM, des milliers d'entreprises autour du monde ont montré un intérêt pour les solutions Mobile First. Nous travaillons activement avec plus de 50 d'entre elles pour qu'elles deviennent des clients ambassadeurs des solutions Mobile First dans leur industrie a-t-il affirmé. Rendez-vous le mois prochain donc, pour découvrir ces premières applications professionnelles.