Microsoft propose aux fans de la Pomme un clavier mobile universel
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Ainsi, la firme de Redmond vient de dévoiler un clavier universel permettant aux utilisateurs de connecter jusqu'à trois terminaux avec des systèmes d'exploitation différents. Ce produit s'adressera donc aussi bien à ceux qui possèdent un iPad et un téléphone sous Android, à ceux qui n'ont d'yeux que pour l'iPhone mais utilisent un tablette Windows etc.
Ce clavier se connecte par bluetooth aux terminaux et permettra d'écrire facilement un email dans un café ou de finaliser une proposition commerciale dans le train. Pour plus de confort, on pourra détacher le clavier du support pour placer
son écranà l'endroit le plus opportun.
Si ce produit ressemble fortement au clavier K480 que Logitech a présenté début septembre, et est vendu dans la même fourchette de prix (50€ pour Logitech et environ 60€ pour Microsoft), il semble tout de même plus compact et donc plus facile à transporter.
De plus, alors que le clavier K480 de Logitech fonctionne avec deux piles AAA, celui de Microsoft possède une batterie qui tiendra selon l'entreprise jusqu'à 6 mois et pour ceux qui oublieraient de le recharger et se retrouveraient avec une batterie à plat dans un moment important, la firme de Redmond affirme que 10 minutes de charge permettront de tenir toute une journée de travail. Le Microsoft Universal Mobile Keyboard sera disponible à partir d'octobre 2014.
Source