Du vélo et de la musique électro' pour les deux nouvelles rimes de l'iPad Air
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Votre Rime. Cette fois-ci c'est le co-fondateur des Slow Roll city bike ride et un groupe de musique électronique chinois qui sont mis à l'honneur.
Jason Hall a lancé ses Slow Roll city bike ride, des promenades à vélo hebdomadaires, alors que Détroit traversait une phase difficile. Dévastée par la crise, la ville ne jouissait pas d'une bonne image aux yeux des Américain, mais Jason Hall continuait de l'aimer et voulait que les gens puissent voir sa renaissance comme lui la voyait. C'est pour cela qu'il a commencer à organiser ces balades. Peu à peu des dizaines, puis des centaines d'adeptes l'ont rejoint et aujourd'hui, son concept s'est exporté dans d'autres villes et attire des milliers de cyclistes.
On l'aura compris, Jason Hall a besoin d'un outil mobile et il affirme qu'il utilise son iPad Air pour tout :
de la construction des itinéraires à la communication, en passant par la commande de nouveaux t-shirts. Parmi ses applications préférées, on compte , pour créer des posters et des cartons d'invitation, , pour faire des présentation
plus sexyque des PowerPoint et faire de la prévention, ou encore Penultimate, pour prendre des notes.
Yaoband est un groupe chinois qui aime l'expérimentation musicale. Ce qui les inspire, c'est leur environnement, les bruits qu'ils entendent ou les airs qu'on leur joue. Ils utilisent donc l'iPad Air pour enregistrer des samples et les mixer par la suite, selon leurs envies.
Plus besoin d'attendre d'être en studio pour s'exprimer et selon Luke Wang, membre du groupe, l'iPad est vraiment une pièce maîtresse lors de leurs représentations :
c'est l'instrument qui mèneaffirme-t-il. Du coup, ce sont naturellement les applications qui permettent de composer et de mixer qu'ils préfèrent. Entre Figure - Make Music & Beats, iMPC et il y a de quoi laisser parler son côté mélomane.