Actualité

iPad

Si votre enfant a des démangeaisons, c'est peut-être à cause de son iPad

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Les causes d'éruptions cutanées peuvent être multiples chez les enfants et selon une étude de cas publiée dans un média destiné à des pédiatres, c'est le nickel contenu dans l'iPad qui a causé les soucis d'un enfant 11 ans.

Si votre enfant a des démangeaisons, c'est peut-être à cause de son iPad

L'enfant en question avait déjà eu des soucis cutanés mais cette fois-ci, ses éruptions ne guérissaient pas à l'aide de ses traitements habituels. Ses médecins ont alors soupçonné l'iPad que l'enfant a commencé à utiliser 6 mois auparavant et ont mené des tests. Il était effectivement allergique au nickel et la tablette en contenait bien. Ils ont alors conseillé à l'enfant d'utiliser une Smart Case recouvrant la totalité de l'iPad, évitant ainsi tout contact entre l'enfant et l'appareil et les symptômes se sont estompés peu après.

Reste que trouver un lien de cause à effet clair dans ces cas est assez difficile mais le nickel semble bien envahir notre quotidien, ce qui causerait une augmentation du nombre de cas d'allergie à ce métal. En février dernier, Fitbit a dû retirer de la vente Force en raison de plaintes d'utilisateurs qui se sont retrouvés avec les poignets irrités suite à l'utilisation du bracelet connecté.

Source (via)