Aquafadas se rapproche du géant japonais Toppan Printing
Par Didier Pulicani - Publié le
En 2012, la société se fait racheter par Kobo, lui-même acquis par le japonais Rakuten, mais Aquafadas garde son indépendance et son savoir-faire. Basée à Montpellier, l'entreprise continue de développer ses solutions et sa stratégie mobile. Elle annonce d'ailleurs aujourd'hui un partenariat de poids avec le géant japonais Toppan Printing, l’un des plus importants imprimeurs du monde.
Aquafadas et Toppan vont travailler étroitement ensemble pour ajouter de nouvelles options innovantes au Système de Publication Numérique d’Aquafadas, notamment concernant la production de documents numériques. En plus de ces travaux communs de recherche et développement, Toppan devient également un des partenaires officiels d’Aquafadas, afin de prodiguer ses conseils d’expert numérique aux éditeurs, groupes de presse et entreprises utilisant le Système de Publication Numérique d’Aquafadas sur le marché japonais. Toppan s’est fixé un objectif de vente à un milliard de Yen à l’exercice 2016.!
Si vous êtes sur place, vous pouvez d'ailleurs aller leur faire un p'tit coucou au stand 8-20 de la Foire du Livre de Tokyo qui se déroule du 2 au 5 juillet 2014. Aquafadas présentera notamment, avec l'éditeur, leur nouvel outil de conversion automatique
PDF to digital, qui permet d'adapter facilement des contenus PDF sur les supports numériques, comme les tablettes.
Toppan est riche d’un siècle d’expérience dans l’édition et l’imprimerie : nous ne pouvions pas espérer de meilleur partenaireexplique Claudia Zimmer, Directrice Générale chez Aquafadas dans le communiqué de presse.