Actualité

iPad

Les développeurs de Monsters ate my birthday cake accusés de plagiat

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Il n'aura pas fallu longtemps à pour s'attirer des ennuis. Moins d'une semaine après son lancement sur l'App Store, ses développeurs doivent déjà faire face à des accusations de plagiat, auxquelles ils n'ont pas désiré répondre pour le moment.

Les développeurs de Monsters ate my birthday cake accusés de plagiat

est un jeu d'aventure coloré qui se déroule dans un monde féérique peuplé de monstres et d'humains. C'est tout cet univers qui est remis en cause ouvertement par les créateurs de , un jeu sorti en septembre 2013, que son designer affirme avoir conçu en 2012.

Dans une infographie, Ilias Sounas met en exergue tous les éléments graphiques qu'il estime bien trop similaires aux siens : la carte du jeu, les personnages et même des détails tels que la forme des collines, des îles ou des sapins. Normalement, cela ne me gênerait pas que le designer se soit inspiré de mes créations mais là, c'est vraiment fou, il a carrément copié les graphismes affirme-t-il.

Cartoon Network a été interrogée sur la question mais n'a pas souhaité faire de commentaires. Et vous, qu'en pensez-vous ? Plagiat ou inspiration ?





Source (via)